CAFES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

histoire d'un club de passionné.

3 participants

Aller en bas

histoire d'un club de passionné. Empty histoire d'un club de passionné.

Message par tpva33 Jeu 27 Oct - 17:07

Bonjour, j'ai toujours été dans le monde des moteurs. Toute ma famille (parents, grand-parents, oncle et tante) était personnel usine Renault. J'y ai moi même fait quelques séjours en fabrication. Dès 16 ans permis moto en poche, je débute par un 125 puis un autre et très vite la 500, la 750, la 1000...jusqu'à la VMax. En 1988, j'intègre la concession Flash76 Yamaha ou je suis le responsable commerciale et ce jusqu'en 1995. Là, proche de la mer j'achète un bateau, mais faute de temps pour m'en servir je le revend. Je pense alors faire de la voiture ancienne(les enfants font que la moto...), une MGB m'irait bien. En feuilletant un magazine, je vois une panther lima, et là, coup de foudre. J'en trouve une près de Londres, un Anglais me la rapatrie et c'est parti. J'adhère à quelques clubs. mais il me manque quelque chose, je ne retrouve pas la convivialité que j'avais connue avec mes motos, les expos et seulement expos , à force..., bref il manquait ce coté motard, ce coté bricole, et balades entre copains. Un jour, je vois à Salles une MGB marron sur le parking de la mairie, je laisse un petit mot, contact, Patrice nous rejoint, Isabelle et sa 4L  et encore quelques personnes maintenant amies. On ne veut pas faire de club, du moins pas encore. On choisit le samedi, jour de marché à Salles pour nos rassemblements, Isabelle organise un rallye touristique, grand succès. Nos rencontres prennent de l'ampleur, et je regroupe une centaine de contacts. Notre formule: une petite expo, on échange et on prend le café, à suivre une petite balade (20-30km) et on termine par un resto ou un pique nique. A cela on ajoute quelques sorties